FAUT-IL CRIER NOTRE COLERE ?

Lettre ouverte aux décisionnaires FFM

Faut il se mettre en colère !  raler ! crier  ! dire  stop  ?

LE MOTOCROSS est un des sports les plus populaires,  un des sports mécaniques qui vit au contact de la terre,  qui vit avec les aléas de la nature alors de grace cessez de le mettre en danger. 

Je ne suis pas allé à Saint Jean d’Angély cette année alors que je suis un habitué, j’aime, st jean,  j’y ai vécu les CdF , GP, Nations et j’y serais allé si vous n’aviez pas pris la décision de faire coïncider la date de l’ouverture du championnat de France à celle de l’ouverture du championnat du monde, au passage  récidive de l’année dernière, donc vous persistez dans l’erreur ! 

Pourquoi cela ? 

Primo

Vous avez calé le week end de l’ouverture du championnat de France avec le mondial. Si j’étais allé à st jean c’était pour vivre pleinement l’épreuve et j’y serai allé sur les deux jours, mais non;  Dès le samedi cela m’empêchait de voir le GP en fin d’après midi, quelle idée que de mettre en concurrence le championnat de france avec le mondial,  c’est ridicule, auriez vous la volonté de mettre les plus grands clubs en danger ! N’oubliez pas lorsque les riches deviennent pauvres, les pauvres sont déjà morts. 

Secondo

En hiver il fait froid, il gèle, il pleut,  voyez le résultat, par ce témoignage sur le lien ci-dessous, lisez la déception…

 http://www.motoverte.com/site/elite-boog-et-desprey-au-rendez-vous-84105.html

je m’associe à ce passionné tellement déçu car je le suis également, mais aussi en colère, car vous récidivez, ce témoignage est révélateur ! Nous sommes des passionnés, comprenez vous que nous aimons le motocross, l’êtes vous ? nous pouvons en douter. Vos décisions sont à contre sens. Vous nous avez gaché  l’ouverture du championnat de france en l’imposant au club bien trop tôt dans la saison, et de plus en pleine concurrence avec l’ouverture du championnat du monde de motocross 2015.

Le bon sens !   

Revenez au fondamentaux. J’ai fait un parallèle avec une saison qui était la saison du bonheur pour motoverte j’ai choisi 1984 ! Pourquoi 1984, car l’incroyable arrivait !  en France naissait le supercross de bercy et cette année là une soeur jumelle quelques mois plus tard donnait la leçon à savoir que l’on peut faire de grandes choses ! Bravo Xavier Audouard ! c’est gravé dans toutes les mémoires… Alors 1984 contre 2015 ! comparons.

- Le cross inter de début de saison:
Considéré comme une répétition générale avant l’ouverture du mondial le motocross international de Beaucaire marquait l’ouverture de la saison de motocross, lorsque l’on constate en 2015 que valence se dispute avec le même objectif les 14 et 15 février obligation faite par le choix du promoteur de faire de la concurrence au championnat de supercross américain et pour y parvenir de commencer de plus en plus tot dans l’année le mondial, c’est à mettre en parallèle avec 1984 c’était le 14 et 15 mars que se déroulait l’épreuve de Beaucaire soit 1 mois après la date de valence de cette année !   ce n’est pas une garantie de beau temps, mais c’est quand même 1 mois vers des jours meilleurs…

Le championnat de France :
Une excellente idée en 2015 que de proposer un wk consacré au championnat de france Elite/Junior/Cadet mais l’excellence s’arrête là…Organiser ces épreuves sur une période tellement précoce et réduite dans l’année, implique logiquement  de faire prendre tous les risques au clubs, une absence de public qui ne se déplacera pas en nombre pour avoir les pieds dans la boue, avoir froid, et suivre des courses dans la boue avec des pilotes englués méconnaissables. Le championnat ouvre à st jean  d’angely le 1er mars et cloture le  7 juin dernière épreuve et puis rendez vous en 2016 ! On ne fait pas de championnat élite l’été ? voyons le parallèle avec 1984..!  
1984 - 4 championnats de france inter !  le 125 – le 250 – le 500 et le super championnat , également un championnat 125 junior et un autre 250 senior  voilà pour les principaux 4 à 6 épreuves par championnat la première épreuve « les qualifs’ disputées  à la mi-mars souvent dans la boue (déjà), la dernière épreuve du super championnat qui se disputait après que tous les autres championnats soient terminés,  finissait le 21 octobre ! une période de 7 mois d’avril à octobre…

Le motocross mérite une révolution,  il faut retourner la table. Des solutions il y en a.  2015 Après Valence, Lacapelle et Saint Jean croyez vous vraiment que l’analyse financière de ses épreuves réponde aux espérences des clubs? croyez vous que tous ces bénévoles sont heureux de voir le résultat final ? comment garder l’envie ? vous faites fausse route,  la dernière évolution d’ouvrir le championnat aux pilotes étrangers est déjà un flop, pourquoi croyez vous ? Posez vous les bonnes questions !

s’il vous plait revenez aux fondamentaux !

Passion Mx 

Merci 

PS 

LA COLERE MONTE

voici la présentation de sommières, selon la fédération…St Jean fut une réussite ! 

 

LAMENTABLE …. 

cela continue ! seconde épreuve annulée à Sommières …

Pour rappel….

1 Elite en Avril, 1 Elite en Mai, 1 Elite en juin et plus rien …vivement l’hiver prochain ?

 

 

Un commentaire pour “FAUT-IL CRIER NOTRE COLERE ?”

  1. bonjour tout a fait d accord avec Gilou pour les courses trop tot dans la saison deja que le public rale pour un peu de poussiere et des entrées soit disant trop chères alors avec le froid et la pluie c’est sur qu’il n’y a plus personne. puisque on parle de quelques années en arriere je regrette le temps ou les licences n’étaient pas obligatoires ( on etait quand meme assuré par moto verte ou autre ) et ou on prener la carte a la journée sur le circuit qu’on voulait . aujourd’hui je roule en enduro balade et je ferais bien un peu de cross 3-4 fois dans l’année mais vu le prix d’une license ce n’est plus possible . amitiées motardes a tous bonne année sportive a tous

Laissez un commentaire